8 bonnes raisons de se déplacer avec Yélo !
8 bonnes raisons de se déplacer avec Yélo
« Il pleut, y a du vent, fatigue, flemme… »… On se cherche toujours de bonnes excuses pour prendre sa voiture, c’est humain. Et si on profitait de la Semaine de la Mobilité du 16 au 22 septembre pour changer d’angle et trouver toutes les raisons de se déplacer autrement qu’en véhicule individuel ? Découvrez sans modérationles 8 modes de transport de la palette Yélo…
#1 – Se laisser conduire et économiser de l’essence en bus
19 lignes de bus vous permettent de vous déplacer dans les 28 communes de l’Agglo. Les tarifs sont abordables et des coups de pouce sont proposés aux petits revenus.
+ d’infos sur le réseau de bus
#2 – Aller plus vite qu’en voiture et sans souci de stationnement à vélo
Les vélos Yélo sont disponibles en libre-service ou en location, ils vous permettent de vous déplacer sur les 450 km de pistes cyclables de l’Agglo. Yélo, c’est aussi des vélo-parcs et des vélo-boxes pour stationner son vélo personnel à l’abri et en sécurité.
+ d’infos sur le libre-service vélos
Découvrir la Location Longue Durée
Mais Yélo, c’est bien plus encore que le bus et le vélo !
#3 – Profiter de la vue et de l’air en bateau
Passeur, bus de mer, profitez d’une croisière à bord des bateaux électro-solaires pour relier le Vieux-Port à la médiathèque Michel-Crépeau (3 minutes) ou aux Minimes (20 minutes). Sauf à marée basse, évidemment !
+ d’infos sur les bateaux Yélo
#4 – Se déplacer à la carte avec le transport à la demande (TAD)
Un minibus vient vous chercher à l’arrêt le plus proche de chez vous et vous conduit à l’un des arrêts TAD de votre choix, tandis que le service de transport ISIGO vient chercher les personnes à mobilité réduite à domicile et les dépose à l’adresse de leur choix dans l’Agglo.
#5 – Rentrer en toute sécurité après une soirée festive avec le service de nuit
Outre les lignes de bus de nuit, en service jusqu’à 1h le vendredi et le samedi, Yélo la nuit vous transporte entre les arrêts dédiés situés dans le centre-ville de La Rochelle et ceux des 28 communes de l’Agglo, du jeudi au samedi et les veilles de jours fériés, de 21h à 6h, sur réservation.
#6 – Stationner gratuitement sur un parking-relais (P+R)
Avec un total de 650 places, les cinq parkings-relais (Beaulieu, Les Greffières, Vieljeux, Simone Veil, Saint-Rogatien) offrent la possibilité de stationner son véhicule près du centre-ville gratuitement 7j/7, 24h/24 et de continuer son trajet en mode doux à prix Yélo. Les abonnés Yélo peuvent aussi se garer gratuitement aux parkings Jean Moulin et Les Salines.
+ d’infos sur les parkings-relais
#7 – Bénéficier d’une voiture sans contrainte avec l’autopartage Yélomobile
Hybride ou électrique, petite citadine ou familiale spacieuse, vous avez le choix entre différents modèles de Yélomobile, selon vos besoins. L’inscription est gratuite, sans engagement, et tout est compris dans le prix : le carburant, l’assurance, l’entretien, l’assistance, etc.
#8 – Rejoindre le cœur de ville en moins de 10 minutes en train
Avec votre titre Yélo, circulez entre les 6 gares de l’Agglomération : La Rochelle Ville, La Jarrie, Aytré-Plage, Angoulins-sur-Mer, Châtelaillon-Plage, La Rochelle Porte-Dauphine. Le TER au prix du bus !
Et une 9e bonne raison de lâcher la voiture individuelle : on peut mixer toutes ces solutions Yélo !